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Ouverture de l'AC de Saint-Hubert, Luxembourg
Nous étions bien accueillis !
L'animation commence...
Voici les deux animatrices de l'Alzheimer Café!
Merci pour leur accueil chaleureux
C'est l'Automne, et l'ouverture d'un AC à Herbeumont, Luxembourg
La conférence de presse était comble!
Merci à tous...
Vous pouviez poser vos questions sur la maladie et raconter votre vécu...
Photo traditionnelle avec le drapeau !
Voilà les deux animatrices en charge de l'Alzheimer Café !
Merci à elles

En voyage

Les voyages et excursions avec une personne atteinte de démence ne sont pas à exclure. Ces séjours sont en effet susceptibles de répondre à un souhait de sa part et de lui procurer beaucoup de plaisir.

Pour que ces vacances se déroulent au mieux, il est opportun de garder à l’esprit ces quelques conseils :

  • On prévient la fatigue

Une personne atteinte de démence se fatigue très vite. Si vous prévoyez une excursion, assurez-vous que la personne désorientée se repose bien, avant et après la balade. Promenez-vous pendant un court laps de temps, puis arrêtez-vous afin qu’elle puisse se reposer.

  • On tient compte du rythme de la personne atteinte de démence

Quel est le meilleur moment de la journée pour le patient? Quel est le moment où il est le plus alerte ? Essayez de le percevoir et choisissez ce moment pour vos excursions.

  • On avance pas à pas

Expérimentez des excursions ou des séjours courts avant de projeter un voyage plus long. Vous pourrez ainsi évaluer les capacités d’adaptation de la personne atteinte de maladie d’Alzheimer.

  • On anticipe

–> Mesurez bien les difficultés et la faisabilité du voyage. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour lui demander conseil.

–> Prévoyez les troubles que pourrait occasionner le changement d’environnement en emmenant des objets familiers qui vous aideront à reconstituer un décor habituel. Vous pouvez également emporter la nourriture que la personne désorientée apprécie.

–> N’oubliez pas d’emporter les médicaments du proche atteint de démence

–> Faites-vous éventuellement accompagner d’une tierce personne

–> Avertissez les personnes chez qui vous vous rendez, le personnel de l’hôtel, du restaurant… des difficultés de la personne malade. Vous éviterez ainsi plus facilement les réactions inadéquates.

 

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